Sonate de l’assassin 

Roman policier, non assurément, mais  thriller, oui…
Je ne tue jamais le lundi.
C’est une question d’exigence personnelle et de rythme. Il ne faut y voir ni superstition, ni vieille habitude de célibataire. J’ai toujours préféré les fins de semaine pour réaliser cette partie de mon œuvre.


Laszlo Dumas : pianiste de renom, mais longtemps dit sans génie, sans ardeur, sans ce petit rien qui fait la force des grands. Jusqu’au jour où il se met à faire de fines erreurs volontaires, et à occire celui qui, au premier rang de la salle de concert, les repère. Immédiatement, son jeu devient meilleur et petit à petit, les critiques s’accordent à voir en lui un nouveau virtuose. Ses crimes restent dans l’ombre. Mais un jour il rencontre une femme, Lorraine, qui elle aussi, croit-il, remarque ses erreurs…
Un roman construit comme une sonate en contrepoint, entremêlant les voix de Laszlo, de Lorraine, et de son fils Arthur... Une haletante méditation sur la solitude du puriste, au suspense élégant et à l’écriture assurée..

L’auteur
Pianiste amateur, de formation scientifique, Jean-Baptiste Destremeau  a vécu plusieurs années en Asie et exercé le métier de trader et d'ingénieur financier.
Il écrit depuis l'âge de 18 ans, a publié des nouvelles dans les revues Taille Réelle ou l'Encrier Renversé et écrit plusieurs romans ou récits non publiés à ce jour.


La sonate de l’assassin
est son premier roman à être édité et a obtenu le Prix du premier roman de Chambéry 2010

Blog de Jean-Baptiste Destremeau :sonatedelassassin.over-blog.com/

L’éditeur
Éditeur d'ouvrages politiques, culturels ou sociaux à caractère pamphlétaire destinés au grand public
Nées en mars 2000, les éditions Max Milo se font connaître en 2004 avec le pamphlet de Gaston Kelman, Je suis noir et je n'aime pas le manioc. Autres collections publiées par les éditions Max Milo :,  « beaux livres », humour et jeunesse et bien sûr littérature, collection dans laquelle figure le roman de JB Destremeau La sonate de l’assassin..


Site des éditions Max Milo : www.maxmilo.com/edito.php